fb

5 éléments de réassurance sur un site e-commerce

||5 éléments de réassurance sur un site e-commerce

Depuis quelque temps, nous vous parlons de l’importance de l’utilisation de la vidéo dans votre stratégie digitale. Démarrons notre série de conseils vidéo par les 5 éléments de réassurance d’un site e-commerce.

 

? Numéro de téléphone

Il est très important que vous mettiez bien en avant votre numéro de téléphone dans le header de votre PrestaShop. Quelque soit le type de clients, ils n’auront pas pleinement confiance dès l’arrivée sur le site. Selon votre activité, il peut être intéressant de préciser les horaires où vous êtes disponibles ou si votre numéro est surtaxé ou non. Comme la tendance est au mobile, nous vous conseillons de mettre un lien cliquable en “tel : votre numéro” pour permettre l’appel facilement.

 

? Livraison offerte

Offrir la livraison à partir d’un montant est un levier important pour débloquer des ventes. Seulement, il faut que l’information soit bien visible. L’idéal est aussi de la noter dans le header de votre site, avec des informations comme le montant minimum d’achat pour en bénéficier ou le nombre de références dans votre catalogue produits.

 

? Le paiement sécurité

Le paiement est un grand classique mais reste le plus important. A mettre plutôt dans le footer ou le bas de la page d’accueil, en donnant bien tous les logos des moyens et mode de paiement que vous accepter comme le 3x sans frais.

 

? L’expédition et l’expéditeur

Si vous passez par des grands transporteurs, il est intéressant d’utiliser leurs logos pour que les visiteurs puissent avoir une idée des services disponibles. Au même titre si vous expédiez le jour même ou le lendemain, c’est un avantage à mettre en avant.

 

? Les retours

La loi française demande à ce qu’un vendeur en ligne propose un droit de rétractation de 14 jours suite à un achat. Si vous le noter sur votre site, un internaute sera sûr de pouvoir retourner un produit après achat et le fera plus facilement chez vous.

 

Découvrez l’intégralité de nos premiers conseils en vidéo avec les 5 éléments de réassurance d’un site e-commerce à mettre en avant pour booster vos ventes.

 

 

2017-03-22T14:42:37+00:00 By |Conseils e-commerce|

About the Author:

Digital Marketing Manager

Laisser un commentaire