Définition : pure player
Votez pour cet article

Un pure player, qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle semaine, nouvelle définition. Je vais aujourd’hui vous parler des pure-players.

Initialement, on utilisait ce mot pour désigner une entreprise qui avait choisi de se spécialiser sur une seule activité. Mais, depuis l’avènement d’internet, l’expression « pure player » est couramment utilisée pour parler d’un acteur qui est uniquement présent sur le web pour son activité.

L’exemple le plus connu dans le monde du commerce est Amazon.

Quelles stratégies ?

De plus en plus de pure players changent de stratégie et ouvrent des magasins physiques. Spartoo s’est par exemple développé sur Internet et a ouvert déjà 12 boutiques depuis 2015.

Avez-vous suivi notre série de définitions ? Si oui vous savez comment on désigne cette stratégie : il s’agit du click & mortar.

Les principales raisons de ce changement de stratégie sont généralement pour multiplier les points de contact avec les consommateurs, ou bien se rapprocher de sa clientèle.

Quel avenir pour les pure players ?

Selon une enquête menée par Proposition Index pour OC&C, les pure players progressent de plus en plus dans l’estime des clients e-commerce. Amazon est toujours cité comme le meilleur site internet et le meilleur rapport qualité / prix.

Le site pure player a donc encore un bel avenir devant lui.

Quelle expression souhaitez-vous pour le prochain article de notre série « Déf. du futur » ?