Accueil | Prestashop ouvre le ecommerce au marché européen

Prestashop ouvre le ecommerce au marché européen

par | Août 26, 2015 | Actualités PrestaShop | 0 commentaires

PrestaShop lance une nouvelle version 1.6.1 de son logiciel avec l’ambition de simplifier les échanges e-commerce en Europe.

« Nous nous sommes fixés deux objectifs pour cette version du logiciel PrestaShop : simplifier les échanges transfrontaliers et améliorer les performances des boutiques » explique Charles Wells, Directeur Produit chez PrestaShop. « Nous souhaitons, en premier lieu, aider les e-commerçants à vendre plus efficacement sur les marchés européens. Notre logiciel intègre désormais les exigences légales de l’UE et celles des différents pays européens.
L’idée est également d’améliorer les performances des boutiques pour que tout site marchand, peu importe la taille de son catalogue, puisse s’appuyer sur des temps de réponse rapides, même lors des pics de trafic. »

PrestaShop 1.6.1 ajoute, en effet, aux outils d’internationalisation existants (gestion automatique des taxes et devises, traduction (en 65 langues, etc.), une amélioration de la conformité avec les régulations de l’Union Européenne et le respect des lois locales. Il facilite ainsi la mise en place d’un e-commerce transfrontalier rapide et efficace.

D’autant que l’éditeur compte plusieurs partenariats stratégiques en Europe, notamment avec PayPal, eBay, DPDgroup, HiPay ou encore Skrill.

PrestaShop apporte aussi des modules de compatibilité avec les spécificités locales : Par exemple l’arrondi au 5 centimes, le paiement sur facture avec garantie de paiement par l’intermédiaire de la société Swissbilling, … pour le marché Suisse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le auprès de votre réseau !

0 commentaires