L’équipe de « dev » continue de se développer et intègre Nicolas, un nouveau développeur PrestaShop.

 

Bonjour Nicolas, tout d’abord, bienvenue à l’agence !
Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai un Master ESI (Expert en Système d’Exploitation) à l’Ecole ISI-Tech de Gerland. J’ai travaillé 5 ans chez Codep en tant que webmaster en alternance puis en contrat d’embauche.

 

Comment es-tu arrivé chez ITIS Commerce ?
Durant mon cursus scolaire j’ai eu une formation sur le CMS Prestashop à Paris où j’ai rencontré Philippe Cavallini (le co-fondateur d’ITIS Commerce). Nous étions les deux seuls lyonnais de la session. Nous avons très vite lié un contact. Quelques années plus tard, Philippe m’a recontacté pour me proposer une opportunité d’évolution professionnelle au sein d’ITIS Commerce.

Quelles sont tes missions au sein de l’agence ? Et quels challenges dois-tu relever ?
Je suis développeur web. Mes missions sont très variées, elles vont du simple développement à l’installation complète de sites e-commerce. Je fais également un peu de migration de données. En ce moment, je suis en train de développer un module qui permet de rendre des onglets flottants sur une page produits pour be-wak.net (site encore en production).

 

En dehors du boulot, as-tu un passe-temps, une passion pour occuper tes dimanches ?
Outre le foot en salle avec mes potes, j’aime aussi faire des balades dans la nature avec ma copine et découvrir de nouveaux lieux.

PS : j’aime bien le baby-foot !