Amazon se lance dans le monde de l’artisanat
Votez pour cet article

Amazon Handmade, le nouveau distributeur privilégié des artisans sur internet ?

Le géant américain a ouvert le jeudi 22 octobre en Europe son nouveau portail dédié à l‘artisanat. Après l’avoir lancé il y un plus d’un an aux Etats-Unis, Amazon veut donc devenir le leader du fait main sur notre vieux continent. Dans quel but ? Devenir le distributeur privilégié des artisans sur internet.

Le grand groupe espère tirer profit de l’intérêt de plus en plus important des consommateurs pour les pièces artisanales uniques.

Cette aventure démarre avec environ 10 000 artisans, qui vendront près de 30 000 produits, a affirmé Patrick Labarre, directeur d’Amazon France.

Pour intégrer le nouveau catalogue d’Amazon, une « équipe dédiée valide les critères du fait main (nombre d’employés, taille de la structure…), explique Patrick Labarre. L’entreprise se rémunère avec une commission de 12% sur les ventes.

Etsy est actuellement le leader incontesté du fait main en France avec sa plateforme « A Little Market ». Amazon Handmade va-t-il réussir à faire mieux ?
Amazon met en avant sa livraison, la puissance de sa logistique étant un atout incontestable face à la concurrence.

L’autre atout consiste en la visibilité qu’offre Amazon pour les e-commerçants. En effet le référencement du géant américain devrait permettre une plus grande visibilité sur les moteurs de recherche.

ITIS Commerce peut vous aider !

Nous vous aidons à exporter votre catalogue produits sur Amazon Handmade à partir de votre site e-commerce PrestaShop.
Si vous n’avez pas encore de site, nous vous proposons une offre globale de création d’un site e-commerce PrestaShop, puis nous exporterons vos produits vers Amazon Handmade.

SE FAIRE ACCOMPAGNER

Source : Le Monde